• Register
    • Login
    • Search

Petit soucis de kms_swrast_dri.so

General Discussion
    2
    3
    28
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      SebCool BetaTester last edited by

Bonjour tout le monde et spécialement à Bugsounet maitre des lieux 😉
      J’ai cherché quelques heures pour réussir à trouver une solution à ce souci, j’ai même trouvé un post de Bugsounet (parmis des milliers) sur le forum MagicMirror
      qui consiste d’après ce que j’ai compris à rebuild electron.
      Honnêtement, je ne suis loin de maîtriser et je ne veux pas faire perdre du temps à qui que ce soit, si c’est soucis “lambda” j’aimerais juste au moins être un peu dirigé pour ne pas amplifier le souci.

Message d’erreur que je subis désespérément à chaque lancement de MagicMirror :

MESA-LOADER: failed to retrieve device information
      MESA-LOADER: failed to open kms_swrast: /usr/lib/dri/kms_swrast_dri.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Permission non accordée (search paths /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/dri:$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
      failed to load driver: kms_swrast
      MESA-LOADER: failed to open swrast: /usr/lib/dri/swrast_dri.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Permission non accordée (search paths /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/dri:$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
      failed to load swrast driver

J’ai d’autres petits messages d’erreur, mais je ne pense pas que ce soit lié et je compte bien les résoudre par moi-même 🙂

Version installée :
      MMM-GoogleAssistant Version: 5.3.1 rev: 230820
      Gateway Version: 3.5.1 rev: 230807

Merci aux lecteurs de ce post pour votre patience et votre aide précieuse.
      SebCool

bugsounet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • bugsounet
        bugsounet Main Coder @SebCool last edited by

Bonjour Seb,

@SebCool said in Petit soucis de kms_swrast_dri.so:

MESA-LOADER: failed to open kms_swrast: /usr/lib/dri/kms_swrast_dri.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Permission non accordée (search paths /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/dri:$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
        failed to load driver: kms_swrast
        MESA-LOADER: failed to open swrast: /usr/lib/dri/swrast_dri.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Permission non accordée (search paths /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/dri:$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
        failed to load swrast driver

Ne t’inquiete pas pour ceci 😉
        Tout le monde a les meme “erreurs”. ce n’est pas lier au modules c’est lier a Electron (le moteur de MagicMirror) et de plus il n’y a pas de Fix pour les pi (a ce jour)
        Cela n’as pas d’impact

Certain conseil de desactivé l’acceleration video (du GPU) mais personnelement, je perds environ 30% de rapiditée (pas top)
        Pour moi, la meilleur chose: c’est simplement d’ignorer !

Tiens juste compte des erreurs taggé avec la date, l’heure et le type de log [XX.XX.2023 XX:XX.XX.XXX] [LOG/WARN/DEBUG/ERROR]
        et quand je code un module j’ajoute [MODULE/EXT] [LIBRARY] [FONCTION]
        (histoire de savoir quel module/EXT joue au con…)

My place in France Top committers of Github:
        committers.top badge

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          SebCool BetaTester last edited by

Merci beaucoup pour cette réponse, je comprends mieux pourquoi, il est quand même léger le RPI4 pour faire fonctionner tout ça, je vois bien quand FBTV (vlc) démarre il y a un souci de fluidité, je pense que ça manque d’un gpu efficace.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post