Solved Gateway
-
Salut
Tout d’abord encore bravo pour toutes tes nouveautés et évolutions de tes modules.
Concernant gateway j’ai installé la V2 sans modification de la partie config cependant lorsque j’essaie de me connecter sur mon navigateur celui me dis que l’adresse IP du MM n’autorise pas la connexion.
Qu’est ce que j’ai loupé ? -
Salut jeff,
Que dit les logs ?
normlement, il doit te donner l’adresse ip pour se connectersi tu n’est pas sur de quelque chose, colle le contenu du
npm start
depuis le repertoire~/MagicMirror
(ps: si tu utilise pm2 pense a stopé le process avecpm2 stop 0
) -
[09.06.2022 19:34.28.375] [LOG] [GATEWAY] Loaded: node-pty
[09.06.2022 19:34.28.680] [LOG] [GATEWAY] Loaded: ./tools/tools.js
[09.06.2022 19:34.28.714] [LOG] [GATEWAY] Start app…
[09.06.2022 19:34.28.715] [LOG] [GATEWAY] EXT plugins in database: 25
[09.06.2022 19:34.28.721] [LOG] [GATEWAY] Find 11 installed plugins in MagicMirror
[09.06.2022 19:34.28.722] [LOG] [GATEWAY] Find 10 configured plugins in config file
[09.06.2022 19:34.28.726] [ERROR] (node:13938) UnhandledPromiseRejectionWarning: TypeError: Invalid Version: 0
at new SemVer (/home/pi/MagicMirror/modules/Gateway/node_modules/semver/classes/semver.js:19:13)
at compare (/home/pi/MagicMirror/modules/Gateway/node_modules/semver/functions/compare.js:3:3)
at Object.gte (/home/pi/MagicMirror/modules/Gateway/node_modules/semver/functions/gte.js:2:30)
at Class.initialize (/home/pi/MagicMirror/modules/Gateway/node_helper.js:153:16)
at Class.parseData (/home/pi/MagicMirror/modules/Gateway/node_helper.js:93:10)
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)
(Useelectron --trace-warnings ...
to show where the warning was created)
[09.06.2022 19:34.28.727] [ERROR] (node:13938) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag--unhandled-rejections=strict
(see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1) -
Voici les lignes correspondantes à gateway dans le logs
-
Bon, ça viens de mon côté, je regarde après mangé.
Je te tiens au courant. -
Prends le temps je suis pas à la minute
Je peux attendre quelques jours voire même des semaines !!!
Ce n’est pas vitale -
Tu me connais… Ça va duré… Ce soir c’est réglé
-
Je le sais bien !!
Je veux juste te préserver pour toutes tes futurs exploits -
C’est corrigé, je vais pousser la correction rapidement (je fini de codé un “truc” dans le Tools de Gateway avant)
-
Si tu veux corriger “a la main”:
Ligne 153 de node_helper.js (dans le repertoire de Gateway)
il faut remplacer la ligneif (semver.gte(this.GACheck.version, '4.0.0')) {
par ceciif (this.GAcheck && semver.gte(this.GACheck.version, '4.0.0')) {
(j’ai oublier de check une acception avant de lancer une vérification… comme ce que je demande de vérifier n’existe pas … ça crash… et oui personne est parfait !)
Note: ta modif sera directement supprimer lors de la mise a jour avec
npm run update
et directement remplacer par le nouveau fichier (avec la correction) :=) -
Ok je te laisse le temps de corriger
-
corrigé avec GW v2.1.1
-
Tu peux mettre en résolu
Et pour info je suis tombé sur le problème par hasard parce que le fichier de GA finissais par V3 donc MM ne trouvais pas le bon fichier
En tout cas tu as trouvé comme d’habitude et réglé le problème rapidement !
Tout fonctionne a merveille de mon côté -
bugsounet