Unsolved EXT-Freebox-TV RTSP streaming not working if MM is in different subnet as the Freebox (192.168.0.0/24).
-
Hello Bugsonet, and all,
I facean issue having the MM hosted by Raspi in different network as the Freebox itself.
Actually, I got my Freebox with default @ip :192.168.0.254, but then my raspi in another LAN because it is now behind an Unifi USG (Firewall). By creating a static route on the USG, am able from my LAN (192.168.1.0/24) to access to the Freebox GUI (without any Port forwarding created). But the streaming TV is no more working.
Any idea to configure this?And also, I would like to do not change the freebox configuration to Bridge mode (up to now - if no other possibility, I will think about it).
Many thanks
-
Hi
- pouvez-vous faire un ping vers le routeur (192.168.0.254) depuis le pi de maniere a verifier si c’est correct ?
- pouvez-vous faire un ping vers
mafreebox.freebox.fr
depuis le pi et verifier si cela répond ? - pouvez-vous essayer de remplacer
mafreebox.freebox.fr
par192.168.0.254
dans le fichierstreamsConfig.json
Note: pour tester rapidement, vous pouvez ouvrir VLC -> ouvrir un flux réseau -> coller URL a tester
J’ai jamais tester depuis un autre subnet
par contre j’avais tester depuis un vpn et cela fonctionne ! -
Bonjour Cédric,
En fait, j’ai fait rollback sur ma config réseau. l’USG (pas terrible) ça mange 10 fois mon débit avec le DPI et l’IDS). Bref, dans tous les cas j’avais en effet fait ceci avant le retour arrière :- depuis le subnet 192.168.1.0/ 24 [PC d’admin etc ] Ping vers le M.M = OK
- Je n’ai pas tenté le ping directement sur l’URL. Mais la configuration de l’USG en router (et ma box en mode Bridge) m’obligeait à déclarer les DNS 1.1.1.1 CloudFare 1.1.1.2 => Une catastrophe sur plein de site et notament lorsque j’ai voulu re-genérer un token …
- Je n’ai pas testé en remplaçant mafreebox.freebox.fr par son IP.
j’avais testé en copiant le lien rstp/xxxxxx mafreebox.mafree.box … 201 pour France 2 dans l’option de VLC ; lire un flux RSTP et l’écran restait noir.
De mon sub 192.168.1.0/24, je pouvais quand même afficher ma page d’admin Free (mafreebox.freebx.fr) en ayant ajouter une route static sur l’USG. ( Une seule d’alleurs, je n’ai pas eu à rentrer la route dans le sens inverse, et visiblement la BoxFree ne propose pas de créer de telles routes en ipv4.
En VPN, on se retrouve dans le même sous réseau local, donc normal que ça fonctionne. Pour l’heure, je laisse reposer. Et je crois que je vais me séparer de l’USG Unifi inutile. De plus, en mode Bridge, on perd la fonction de téléphone branché en RJ11 sur la FreeBox (Fonction qu’ils n’annoncent pas perdue dans le mode BRidge). BRef, acheter une base IP/VOip et 4 set phone DECT pour la maison, et pour brancher sur le port LAN 2 de l’USG, ça fait très cher et bien c…
Donc voili merci encore