Unsolved EXT-Freebox-TV image is truncated how to configure Full screen
-
Hello here, it’s me again
I have installed EXT-Freebox-TV.
I didn’t want to display the FreeBox TV icon. To do so, I’ve configured the module in conf.js this way :code_text ```{ module: 'EXT-FreeboxTV', position: 'bottom_right', configDeepMerge: true, config: { debug: false, fullscreen: true, //width: 384, //height: 216, streams: "streamsConfig.json", volume : { start: 100, min: 30, useLast: true } } },``` code_text
Actually, I keept fullscreen: true, but comment sizes values. Thoses seems to configure only the icon FreeBox-TV size. As I dont want to display it, I have commented thoses parameters.
Now, the image of streaming is truncated. Any suggesition to configure the size oh the TV image streaming in order to have it full screen but not truncated? For information, I have 7" monitor with dispaly rotated in vertical position. Then so, the image size must be configured in accordence.
Many thanks for help
-
You can’t have 100% of the screen in vertical position
Why :- video Proportion is needed or maybe you prefer little head with big leg !?
//width: 384, //height: 216
I only for windows module display (not used in fullscreen mode)
-
Actually, when I change thoses parameters : //width: 384, //height: 216, It change only the icon Freebox size. It dose not affect the size of the streaming video.
Ok anyway. I will let it like this. It’s for my kitchen and the space left btw furnitures is only enought for a 7" in vertical position. -
Hi again, I back to this topic.
Am looking for solution to resize the Freebox TV screen. Actually, I have an icon in a grey square where it is written inside ''freeboxTV"
-
This post is deleted! -
@bugsounet Hi again, I back to this topic.
Am looking for solution to resize the Freebox TV screen.
Actually, I have an icon in a grey square where it is written inside ''freeboxTV" TV -
And when I launch the streaming, I got image that opens on the top of my screen.
(In addition to the icon). Is this normal behaviour?I mean does the video is not expected to open inside the “freeboxTV” icon ?
If from config.js, I comment the width and heigth, icon disappear and I got the video image in the upper side of my screen. Is this expected?
If yes, then, I would like to withdrawn the icon, (it’s what I can do by comment the width and height in config.js file), then how to resize the video stream and if possible to re center it more on the left?
Many thanks
-
sincerly, actually I don’t use windows mode, only full screen
And when you have a lot of module, It’s difficult to calculate position because they have not the same delay to initialize.
Generaly it’s happen when a EXT-FBTV is initialized by not others.
complex to determinate this
After, It’s depend of the OS do you use… and if hardware OpenGL actived or not … very, very complex
That why I have not make this feature in EXT-YTVLC, I prefer full screen onlyIn all case, sincerly, I have no solution actually, sorry
Note: I have planed to delete this feature before release and to take place of fullscreen only but … I forget to delete it … -
@bugsounet Ok pas de souci.
Juste une dernière question du coup, dans EXT-FreeboxTV.js, le canvas n’a rien à voir avec la taille de la fenêtre vidéo ?
code_text ``` getCanvasSize: function(streamConfig) { var s = '' if (typeof streamConfig.width !== "undefined") { s += "width: " + streamConfig.width + "px; "; } if (typeof streamConfig.height !== "undefined") { s += "height: " + streamConfig.height + "px; line-height: " + streamConfig.height + ";"; } return s }, getCanvas: function() { var canvas = document.createElement("canvas") canvas.id = "canvas_TV" canvas.className = "EXT-FreeboxTV canvas" return canvas },``` code_text
Merci
-
oui bien sur mais c’est pas ici que c’est appliqué. j’ai juste la creation
ici on “essaye” d’ajuster VLC a la taille de la fenetreNote: VLC n’est pas utiliser en tant que plugin que l’on peux intégré dans une fenêtre video (ce n’est pas supporté par chromium) mais en tant que programme directement!
On essaye simplement de redimensionner la fenêtre et la superposé au canvasCe qu’il “faudrait faire” (mais pas totalement motivé par ça) avant de lire un flux :
- verifier la position du canvas (via EXT-Freebox.js)
- l’envoyer au node_helper, comparer et appliquer les changements si besoin
- lancer vlc avec le flux
- appliquer la nouvelle dimension et position
-
Ah yes ok. Et pas moyen d’utiliser Chromium comme pluggin vidéo ? c’est pas plus simple à gérer le mode plein Ecran ?
-
et non
sinon, je l’aurai deja codé depuis longtemps
-
ok perso, je ne code pas donc impossible pour moi de voir à proposer un code qui permettrait de mettre en œuvre les étapes que tu suggères :
verifier la position du canvas (via EXT-Freebox.js) l’envoyer au node_helper, comparer et appliquer les changements si besoin lancer vlc avec le flux appliquer la nouvelle dimension et position
Donc ben tant pis … Merci encore
-
par contre, je viens de voir un petit package sur npm qui pourrai le gérer
Il fautdrai tester cecicela “pourrai simplifier beaucoup de chose” et rendre EXT-FBTV plus light de ~80%
a testerNote: Pas trop le temps pour le moment de me mettre sur ce “chantier”, comme tu le sais je suis sur Gateway v2
Essaye de le faire, si tu te sens capable, au pire je regardeai ton taf -
YEs ! intéressant. Je vais voir à tester ce module si j’y arrive :). Déjà je vais faire un nouveau backup de ma carte SD et ensuite j’attaque à installer le module.
A+
-
fait plutot une machine virtuelle sur ton ordi
Install debian 11 (amd64) dessusça evite de tout pété et au moins tu peux tester et coder sans avoir a utiliser le pi
Note: j’utilise Debian 11 en OS principal sur mon pc pour coder
Raspbian 11 (l’os du pi) est fait avec dedian, les packets et dependence sont les memeun truc comme ça quoi:
Dedian 11 avec KDE desktop (j’aime pas gnome) -
oui je vais voir cette possibilité. j’utilise une vm Ubuntu pour faire des tests de débit Iperf3 entre mon raspi TV et mon LAN. Vu que je passe par le Wifi de ma box.
Je vais donc installer un Bulleseye VM pour faire tous mes tests ( Réseau et Modules MM²). Iperf3 ne fonctionne pas entre Windows 10 et les bécannes linux. Visiblement IPerf ne fait plus évoluer son soft. La version Iperf3 3.1.3 date de 2016 … Bref du coup, je m’installe une VM Debian 11 oui -
tu peux prendre ubuntu aussi (c’est une base dedian)
cela devrai fonctionner
ça evite une nouvelle install -
ah
ok alors oui je vais gagner du temps. Merci pour le tips