Unsolved EXT-FreeboxTV Sons et lecture sacadé
-
Bonjour tout le monde, je sais que le module fonctionne avec cvlc, j’imagine qu’il doit être difficile d’obtenir quelques choses de fiable…
Je n’ai malheureusement pas l’IPTV chez moi (connexion Freebox-Pro fibre) donc j’utilise un lien m3u : “https://ncdn-live-bfm.pfd.sfr.net/shls/LIVE$BFM_NICECOTEDAZUR/index.m3u8?end=END&start=LIVE” je le colle à la place de l’adresse “rtsp” dans le streamsConfig.json que je renomme par la suite pour l’intégrer dans config.js.
au lancement de la commande : “Jarvis TV BFM TV” un premier lancement se fait, le son et la vidéo est fluide, une sorte de flux sd,.
Il recharge à nouveau la source en 1080p et le son devient comme saturé et le flux vidéo haché.
J’ai fait la tentative avec une source qui me donne directement le bon flux croyant que cvlc s’exécute 2 fois, mais j’ai le même problème.
J’ai ouvert le lien dans le terminal avec la commande : "cvlc ‘https://ncdn-live-bfm.pfd.sfr.net/shls/LIVE$BFM_NICECOTEDAZUR/index.m3u8?end=END&start=LIVE’
" le flux est lu normalement et aucun son ne sature, MagicMirror est fermé à ce moment-là (même ouvert cela fonctionne bien).
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation, au début de l’installation du module EXT-FreeboxTV.
Tout se passait bien de mémoire, j’ai cherché pendant quelques jours, avant de poster, mais j’arrive à court de test plus ou moins soutenu par notre ami ChatGPT…
Je sais que le module n’est pas destiné à ça mais il fonctionne très bien pour lire les flux vidéo avec cvlc à la base donc pourquoi pasJ’espère que Bugsounet ne m’en voudras pas trop !
-
Hello Seb,
J’avais eu le meme probleme
Essaye ceci:
- coupe MM²
- va sur le bureau du pi (via vnc ou directement avec clavier souris au choix)
- lance VLC
- va dans outils -> preferences -> video
- Sortie -> change le mode Automatique en autre chose
- lance l’ouverture de ton lien
- Media -> ouvrir un flux reseau
- regarde le resultat
- si c’est pas concluant : change la sortie par une autre
- Une fois trouvé la bonne sortie
- Ferme vlc (il va saugegarder)
- Relance MM² et test
Notes:
- un Pi4 aide beaucoup. avec un 3b+ la lecture est pas top
- le Pi n’aime pas trop la HD, c’est pour cela que je force en SD la lecture des streams FreeBox
- mon Pi4 (2Go ram) est overclocké a 2Ghz avec le governor
performance
peux-etre que cela aide de mon côté aussi EXT-Screen
va aider aussi car il va mettre les modules en pause et les cacher afin de libérer un maximum de resources
-
Salut Bugsounet
Merci pour cette réponse parfaite pour optimiser le flux vidéo, en fait de manière générale, je fais des tests croisés et j’étais persuadé d’avoir fait un test sur une autre source iptv que celle donnée précédemment, mais malheureusement, je me suis rendu compte que dans mon parcours, je ne l’avais pas fait
désoler d’avoir fait ce cafouillage, qui illustre mon manque de connaissance lol.
J’ai donc fait tous les tests que tu m’as indiqués et je me suis rendu compte avec une autre source iptv qu’il restait directement dessus sans changement de format, du coup plus de problème de saturation du son ni de saccade d’image…
Moralité, toujours vérifier ses sources !
Notes :- Tout cela tourne sur un RPI4 4go dont 1,76 utilisé avec MM² et un onze modules @bugsounet. Prochaine étape EXT-Spotify, j’en suis quand même à ma 3ᵉ réinstallation complète et l’installation actuelles est beaucoup plus simple grâce à tout ce que tu as mis en place depuis toutes ces années… Un grand merci !
-
merci Seb,
On va dire que j’essai de faire “au mieux” pour eviter les problemes !
Sinon je m’en sortirai pas