Problem with starting Bard
-
Hi Bug,
meanwhile endless thanks for the immense work you are doing, I will donate something soon.
I tried to install the new EXT-Bard module, I followed all the procedure I found on your wiki (always great) but when I go to debug I just get this message:
0|mm | [01.08.2023 23:36.32.120] [ERROR] [BARD] Could not get Google Bard.Any ideas?
-
Hi, Bad cookie
verify your
__Secure-1PSID
cookie -
Bonsoir,
Pour ma part il ne fait que traduire bard en barbe en français et bored en anglais.
je remis MMM-GoogleAssistant en git checkout -f prod
et EXT-Bard en git checkout -f mainEt toujours mon problème de de non acceptation ou prise en compte des réponse personnalisé sur google.
-
Bonjour a tous, moi pareil le même message d’erreur pourtant j’ai mis le bon secure 1psid mais rien ni fait. Cordialement
-
@kelly97129 : David, c’est pas logique qu’il te fasse du EN -> FR
peux tu verifier si tu as bien
lang: "fr-FR"
dansassistantConfig:{}
Et toujours mon problème de de non acceptation ou prise en compte des réponse personnalisé sur google.
J’ai pas de news de nico a ce sujet, il faut que je le relance
-
@anthodu06 : Hier soir on a remarqué (avec @2hdlockness) que si un VPN (ou proxy) est utilisé, le cookie n’est pas bon
de plus, il faut utiliser Google Chrome afin de recuperer ce dernier (et le cookie doit se terminer par un “point”)Donc, essayez avec google chrome sans VPN
Note: j’ai le meme cookie depuis le début du codage, il ne change pas -
@bugsounet merci pour ta rapidite, ecoute je nest pas de vpn et jutilise chrome. le 1psid se termine bien par un point. vraiment jai tout suivi a la lettre mais toujour se message | [01.08.2023 23:36.32.120] [ERREUR] [BARD] Impossible d’obtenir Google Bard. __Secure-1PSID ZAhnEOPjL…LdsoQmWq-9ylQ63gpp6PdqQexcRUfi9mAs9JQyQ. note que jai mis des point pour cacher. merci de ton aide !
-
j’ai refais la manip pour le cookie et maintenant ça fonctionne, va chercher ! reste toujours l’autre problème
-
@kelly97129 peut tu s’il-te-plaît partager ta config.js du module s’il-te-plaît et expliquer comment ta fait ? Et le recipe du Google assistant silteplt
-
Salut à tous
Pour ma part après avoir finalement utiliser le bon cookie j’arrive à demander à Jarvis mais en français donc barre au lieu de Bard
par contre je bloque sur les réponses personnalisées que je n’arrive pas à autorisées sur le miroir ! Je sais que ça déjà été fait donc je ne comprends pas trop
voilà pour moi
encore du bon boulot @bugsounet -
ok, perfait,
Je verrai pour diffuser une alert (via EXT-Alert) si il y a un probleme de Cookie@bugsounet said in Problem with starting Bard:
Et toujours mon problème de de non acceptation ou prise en compte des réponse personnalisé sur google.
J’ai pas de news de nico a ce sujet, il faut que je le relance
Il est en vacances, il va relancer a la rentré (nico => team google france)
-
Parfait
-
@anthodu06
J’ai juste réouvert une page dans Google chrome pour bard et récupérer le cookie qui bizarrement comme disait @bugsounet pour moi avait changé -
C’est un peu quand même du bidouillage… En attendant l’api officiel
-
@bugsounet Jai supprimé la ligne correspondante et rafraîchie la page et sa m’en a donner une nouvelle que j’ai copier colle et sa fonctionne encore un gros travaille j’ai essayer c’est génial merci
-
@bugsounet Perfect I deleted the old cookie and logged into google so I can create a new one and now the form loads, thank you. Now I have the problem that on display when I ask something to bard nothing shows up while in the log the answer appears even from Telegram the answer shows up, what can it be?
-
Hi, check recipe enabled in GA config
-
@bugsounet my GA config:
{ module: 'MMM-GoogleAssistant', position: 'top_left', configDeepMerge: true, config: { debug: true, assistantConfig: { lang: 'it-IT', latitude: xxx, longitude: xxx }, responseConfig: { useFullscreen: false, useResponseOutput: true, responseOutputCSS: 'response_output.css', screenOutputTimer: 5000, activateDelay: 250, useAudioOutput: true, useChime: true, confirmationChime: true, useInformations: false }, recipes: [ '../../EXT-Spotify/recipe/EXT-Spotify.js', 'IT_Reboot_Restart_Shutdown.js', '../../EXT-Bard/recipe/EXT-Bard.js' ] } },
Correct?
-
Sure, what do you say to engage bard screen?
It’s must be :
Jarvis... bard
When bard screen is open, use natural talking
Jarvis... <your request>
Note: you must have last version of Google Assistant and Gateway
-
my version:
MMM-GoogleAssistant 5.3.0 230801
Gateway 3.5.0 230801