Plus de son et d'image après Reboot RPI4
-
Bonjour à tous,
je vous expose un problème de RPI4 avec MM² et de mon écran TV !
Voilà, lorsque le raspberry redémarre ET que mon écran est éteint (sans modules de gestion ou autre), mes réglages “écran” (hdmi,résolution) et le son (hdmi) sont déréglés …
Je dois paramétrer “Préférences Ecran” puis un Reboot.
Si mon écran est allumé, tout va bien .
Ce problème ne me dérangeait pas trop mais ça commence à meavec les coupures du réseau électrique plus fréquentes chez moi !
Un peu d’aide, je vous demande …Merci à vous
Google Traduction:
Hi there,
I present to you a problem of RPI4 with MM² and of my TV screen!
Here, when the raspberry restarts AND my screen is off (without management modules or other), my “screen” settings (hdmi, resolution) and sound (hdmi) are out of order…
I have to configure “Screen Preferences” then a Reboot.
If my screen is on, everything is fine.
This problem didn’t bother me too much but it’s starting to bother mewith the more frequent power cuts at home!
A little help, I ask you…Thank you
-
Salut,
Regarde dans le config.txt. Il me semble que j’ai vu une option pour booster le signal HDMI ET/OU forcer l’hdmi au boot
-
Salut,
Je vais regarder ce config.txt.Merci
-
je viens de regarder le config.txt (qui est dans
/boot/config.txt
)
accessible en ssh directement via
sudo nano /boot/config.txt
j’ai vu ceci:
# uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment to increase signal to HDMI, if you have interference, blanking, no display #config_hdmi_boost=4
essai de dé-commenté (pas les 2 en meme temps hein!)
ensuite reboot
-
Merci,
J’ai essayé pas mal de modifs dans config.txt mais pour l’instant, rien n’y fait !
Les réglages Ecran et Son ne sont pas en “mémoire” lors d’un redémarrage du Rpi et avec la TV éteinte.
Je cherche …
A l’occasion si la solution se présente, je reviendrais là présenter ici -
Tu as essayer de changer de port hdmi !?
-
J’essaierai,
Je vous tiens au courant…