EXT-Pages coding
-
Hi,
I think, you know
MMM-pages
andMMM-page-indicator
I purpose to edward-shen to maintened his module because it’s actually abandonned.
Purpose conditions are not really good for me and not in accord tobugsounet coding
.I decide to import this projects and refresh/recoding with new cool feature
In some days, you will discover this new version
Wait and see!
-
@bugsounet Hi. Looking forward to your updates.
-
What’s Planned ?
- Review
edward-shen
code and correct some bug - Merge page indicator
- add new feature for animate In/Out module
- Full Integrate to
Gateway
What’s is done Actually:
- Major bug corrected
- page indicator Merged
- Forced Animated In/Out on all modules for testing (it’s really impressive !!!)
Video of this result part of code
Notes:
- It’s still some bugs… it’s the result of original mmm-pages module so I will apply some new rules
- Animation are forced but we can define it in config for each modules
- Review
-
Bonjour à tous,
MMM-Pages sera t il tactile aussi ! J’utilise MMM-Caroussel, je pourrais ainsi le remplacer
Merci pour tout ! -
ben oui, bien sur !
d’ailleur c’est deja codé ! (les bulles d’indication sont tactile !)
Niveau animation d’entrée, je vais essayer de mettre le maximum de la librairie que j’utilise depuis pas mal de temps sur les
EXT
regarder ici pour avoir un petit aperçu !
Chaque modules pourra avoir sa propre animation d’entrée lorsque la page sera affichéeNiveau animation de sortie: cela reste tres complexe, je vais laisser le
fadeOut
de MagicMirror d’origine pour le moment car cela provoque un bug d’affichage comme dans la video -
je pense qu’il sera beaucoup plus personalisable que MMM-Caroussel, car Chaque module pourra avoir son animation !
encore
un truc de dingue
made in bugsounet -
Oui, j’ai bien vu la vidéo, j’adore l’animation lors de la sélection de pages 🤩
Encore une fois, t’es au TOP.
Encore une fois, MERCI. -
Je viens de terminer la base de donnée des animations:
Il y a choix de 57 animations par modules[EN]
I just termined animated database choice:
There is 57 animated possible choice by modules ! -
Dev point in Video with full animated sample modules !
Added too: some telegramBot function for change pages and see hidden pages
hidden pages will be never displayed except if you call it by notification or with telegramBot for seen stats or admin tools for exemple
-
@bugsounet très beau travail
la personnalisation est généreuse, merci génie.
-
[FR]
Vous pouvez suivre le développement, la version dev est ouverte !
Les informations sont ici
Toutes critiques et découvertes de bugs sont les bienvenues !
Le code n’est pas figé, je peux modifier ajouter ce que vous voulez !
Installez et essayez ![EN]
You can follow the development, the dev version is open!
Information is here
All reviews and bug finds are welcome!
The code is not fixed, I can modify add what you want!
Just install and test -
wow, this module looks perfect. tested, it works, also with the recipes prepared as you have kept the same notifications. I only deleted the Telegrambot custom command “pages” to avoid duplication. I’ll play around with the effects later today . @bugsounet Thank you so much
-
@bugsounet il y a bien un petit bug au niveau des recettes, que ce soit PAGE_CHANGE ou PAGE_INCREMENT, les modules de l’ancienne page restent à l’écran, seul vos commandes táctile et Telegram ont les bonnes règles.
-
@venditti69500 : j’ai pas encore revu pour les recipes
Le nom des notifications vont changer pour être en accord avec GW (doivent commencer par EXT)
J’ ai surtout bosser sur le tactile, Telegram et corriger divers bug en auto avec les hiddenPages
Et bien sur, ajouté les animations.
Il me reste EXT-Alert a intégrer ( pour le scan du fichier de conf de pages par exemple, également pour les recipes)
J’ai donc mis en ligne volontairement cette e version afin de vérifier le bon fonctionnement des animations -
@bugsounet très bonne idée d’extension
-
rev: 221010 is launch in dev
What’s new:
- Now all notification start
EXT_
- correct and check is value is an number (or string number or Array number accepted)
EXT_PAGES-CHANGED
can accept no value (aska no param) to go in page 0- check if value of
EXT_PAGES-CHANGED
is not < 0 or > of total pages number - Correct TB pages function for checking total pages number
- Add
EXT-Alert
notification for displaying any error - Send out going notification
EXT-PAGES_NUMBER_IS
on each new page displayed with object{ Actual: <actual page>, Total: <total pages> }
- Send
Hello
to Gateway (mark asEXT-Pages
is installed and ready to use) [But need to code Gateway now !!!) - Update ReadMe
Know bugs:
@bugsounet(sorry)
- if you use
EXT-Screen
and/orEXT-Gateway
: rotating page will continue on screen off and display all/full/not needed modules on screen on
-> will be solved withGateway
soon
-> I will stop rotating on screen off
-> restart rotating on screen on - Some important module can not be open automaticaly on module position (EXT-YouTube, EXT-Spotify, EXT-YouTubeCast, …)
-> Not affect Fullscreen modules displaying, only if you use an MagicMirror Position !
-> will be solved withGateway
-> we will usehiddenPages
feature ofEXT-Pages
and GW will call it
Let’s Code
Gateway
, for correct some bug
After I will see what happen and maybe i have to recode some part ofEXT-Pages
[Yes… I search the perfect things !!!]
- Now all notification start
-
Un gars extraordinaire dans ce domaine
Tu dois avoir 5 mains et 2 cerveaux pour développer tout ça…en aussi peu de temps ? BRAVO
-
Bonjour, installation faite, après quelques modifs de css, ça fonctionne bien…
Juste au démarrage une superposition de modules d’une seconde puis, j’ai un module qui s’affiche sur la homepage alors qu’il est sur la page 6 mais après changement de page via le tactile tout rentre dans l’ordre.
Je ne sais si je suis compréhensible !
Les effets sont super !!!
En remplacement de MMM-Carousel, ça le fait -
j’ai un module qui s’affiche sur la homepage alors qu’il est sur la page 6
C’est generalement un module qui est caché au démarrage (et locked) on ne peux malheuresement pas faire grand chose pour cela … j’avais proposer un systeme de “queue” pour les locks des modules mais cela a été refusé car cela n’as pas d’utilité selon eux (j’ai arreter de lutter avec les coder de MM² mdr)
genre:
MMM-Tools
peux avoir ce “bug” car il est lock au démarrage pour ne pas etre affiché puis unclock une fois les informations reçu (il faudrai que je revois le code pour faire autrement d’ailleur)
J’ai commencer a modifier
Gateway
, pour le screen on/off c’est resolu
Pour le moment je me tate comment faire pour Spotify,YT, YTCast et compagnies soit:- On utilise une
hiddenPage
avec les modules a afficher avec le modules “sensible” - Soit je crée une section Gateway dans
EXT-Pages
et on definie Spotify, YT, YTCast avec la liste des modules a afficher en meme temps
Genre:
Gateway: { "EXT-Spotify": [ "modules A", "module B", module C" ], "EXT-YouTube": [ "modules D", "module E", module F" ] }
ou encore plus simple avec le numero de la page voulu
Gateway: { "EXT-Spotify": 3, "EXT-YouTube": 4 }
- ou alors je demande a lire a config de
EXT-Pages
, recherche du module sensible -> donnera un numero de page
Probleme: si le module sensible est utiliser dans plusieure page… seul la premiere page sera retourné (il faut bien faire un choix)
Personnellement, je pense utiliser plutot les
hiddenPages
.
cela me parait plus simple a gérerEDIT: quoi que … avec
Gateway: {}
ça pourrai le faire aussi avec les numeros de pagesPour le moment sans modif de Gateway c’est vraiment la panic a bord !
J’ai tester YT (en plein ecran), Spotify, Cast … une catastrophe une fois la lecture fini - On utilise une
-
Si vous voulez suivre les modifs de
Gateway
, il suffit de basculer sur la branchedev
git checkout -f dev && npm run update
dans le repertoire deGateway