Bugsounet Coding

• Register
    • Login
    • Search
    This Forum is now reserved to registred users!

EXT-Pages coding

EXT-Pages
    5
    31
    214
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bugsounet
      bugsounet Main Coder last edited by bugsounet

Hi,

I think, you know MMM-pages and MMM-page-indicator

I purpose to edward-shen to maintened his module because it’s actually abandonned.
      Purpose conditions are not really good for me and not in accord to bugsounet coding.

I decide to import this projects and refresh/recoding with new cool feature 🙂

In some days, you will discover this new version

Wait and see!

@bugsounet

A 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • A
        Anthony Donators @bugsounet last edited by

@bugsounet Hi. Looking forward to your updates.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bugsounet

What’s Planned ?

• Review edward-shen code and correct some bug
          • Merge page indicator
          • add new feature for animate In/Out module
          • Full Integrate to Gateway

What’s is done Actually:

• Major bug corrected
          • page indicator Merged
          • Forced Animated In/Out on all modules for testing (it’s really impressive !!!)

Video of this result part of code

Notes:

• It’s still some bugs… it’s the result of original mmm-pages module so I will apply some new rules
          • Animation are forced but we can define it in config for each modules
          1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • F
            Fabaude Donators last edited by

Bonjour à tous,
            MMM-Pages sera t il tactile aussi ! J’utilise MMM-Caroussel, je pourrais ainsi le remplacer 😉
            Merci pour tout !

• bugsounet

ben oui, bien sur ! 😉 😉

d’ailleur c’est deja codé ! (les bulles d’indication sont tactile !)

Niveau animation d’entrée, je vais essayer de mettre le maximum de la librairie que j’utilise depuis pas mal de temps sur les EXT
              regarder ici pour avoir un petit aperçu !
              Chaque modules pourra avoir sa propre animation d’entrée lorsque la page sera affichée

Niveau animation de sortie: cela reste tres complexe, je vais laisser le fadeOut de MagicMirror d’origine pour le moment car cela provoque un bug d’affichage comme dans la video

• bugsounet

je pense qu’il sera beaucoup plus personalisable que MMM-Caroussel, car Chaque module pourra avoir son animation !

encore un truc de dingue made in bugsounet

• F

Oui, j’ai bien vu la vidéo, j’adore l’animation lors de la sélection de pages 🤩
                  Encore une fois, t’es au TOP.
                  Encore une fois, MERCI.

• bugsounet
                    bugsounet Main Coder last edited by

Je viens de terminer la base de donnée des animations:
                    Il y a choix de 57 animations par modules 😵 😵

[EN]
                    I just termined animated database choice:
                    There is 57 animated possible choice by modules !

• bugsounet

Dev point in Video with full animated sample modules !

Added too: some telegramBot function for change pages and see hidden pages

hidden pages will be never displayed except if you call it by notification or with telegramBot for seen stats or admin tools for exemple 🙂

• V
                        venditti69500 Donators last edited by

@bugsounet très beau travail 👍🏼 la personnalisation est généreuse, merci génie.

• bugsounet

[FR]

Vous pouvez suivre le développement, la version dev est ouverte !
                          Les informations sont ici
                          Toutes critiques et découvertes de bugs sont les bienvenues !
                          Le code n’est pas figé, je peux modifier ajouter ce que vous voulez !
                          Installez et essayez !

[EN]

You can follow the development, the dev version is open!
                          Information is here
                          All reviews and bug finds are welcome!
                          The code is not fixed, I can modify add what you want!
                          Just install and test 🙂

V 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • A
                            alex69 last edited by

wow, this module looks perfect. tested, it works, also with the recipes prepared as you have kept the same notifications. I only deleted the Telegrambot custom command “pages” to avoid duplication. I’ll play around with the effects later today . @bugsounet Thank you so much

• V
                              venditti69500 Donators @bugsounet last edited by

@bugsounet il y a bien un petit bug au niveau des recettes, que ce soit PAGE_CHANGE ou PAGE_INCREMENT, les modules de l’ancienne page restent à l’écran, seul vos commandes táctile et Telegram ont les bonnes règles.

• bugsounet

@venditti69500 : j’ai pas encore revu pour les recipes
                                Le nom des notifications vont changer pour être en accord avec GW (doivent commencer par EXT)
                                J’ ai surtout bosser sur le tactile, Telegram et corriger divers bug en auto avec les hiddenPages
                                Et bien sur, ajouté les animations.
                                Il me reste EXT-Alert a intégrer ( pour le scan du fichier de conf de pages par exemple, également pour les recipes)
                                J’ai donc mis en ligne volontairement cette e version afin de vérifier le bon fonctionnement des animations

A 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A
                                  alex69 @bugsounet last edited by

@bugsounet très bonne idée d’extension 👍

• bugsounet

rev: 221010 is launch in dev

What’s new:

• Now all notification start EXT_
                                    • correct and check is value is an number (or string number or Array number accepted)
                                    • EXT_PAGES-CHANGED can accept no value (aska no param) to go in page 0
                                    • check if value of EXT_PAGES-CHANGED is not < 0 or > of total pages number
                                    • Correct TB pages function for checking total pages number
                                    • Add EXT-Alert notification for displaying any error
                                    • Send out going notification EXT-PAGES_NUMBER_IS on each new page displayed with object { Actual: <actual page>, Total: <total pages> }
                                    • Send Hello to Gateway (mark as EXT-Pages is installed and ready to use) [But need to code Gateway now !!!)
                                    • Update ReadMe

Know bugs:

• @bugsounet (sorry 😁 😁 )
                                    • if you use EXT-Screen and/or EXT-Gateway: rotating page will continue on screen off and display all/full/not needed modules on screen on
                                      -> will be solved with Gateway soon
                                      -> I will stop rotating on screen off
                                      -> restart rotating on screen on
                                    • Some important module can not be open automaticaly on module position (EXT-YouTube, EXT-Spotify, EXT-YouTubeCast, …)
                                      -> Not affect Fullscreen modules displaying, only if you use an MagicMirror Position !
                                      -> will be solved with Gateway
                                      -> we will use hiddenPages feature of EXT-Pages and GW will call it

Let’s Code Gateway, for correct some bug
                                    After I will see what happen and maybe i have to recode some part of EXT-Pages

[Yes… I search the perfect things !!!]

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • F

Un gars extraordinaire dans ce domaine 😳
                                      Tu dois avoir 5 mains et 2 cerveaux pour développer tout ça 🤣…en aussi peu de temps ? BRAVO 👍

• F

Bonjour, installation faite, après quelques modifs de css, ça fonctionne bien…
                                        Juste au démarrage une superposition de modules d’une seconde puis, j’ai un module qui s’affiche sur la homepage alors qu’il est sur la page 6 mais après changement de page via le tactile tout rentre dans l’ordre.
                                        Je ne sais si je suis compréhensible !
                                        Les effets sont super !!!
                                        En remplacement de MMM-Carousel, ça le fait 👍

• bugsounet

j’ai un module qui s’affiche sur la homepage alors qu’il est sur la page 6

C’est generalement un module qui est caché au démarrage (et locked) on ne peux malheuresement pas faire grand chose pour cela … j’avais proposer un systeme de “queue” pour les locks des modules mais cela a été refusé car cela n’as pas d’utilité selon eux (j’ai arreter de lutter avec les coder de MM² mdr)

genre: MMM-Tools peux avoir ce “bug” car il est lock au démarrage pour ne pas etre affiché puis unclock une fois les informations reçu (il faudrai que je revois le code pour faire autrement d’ailleur)

J’ai commencer a modifier Gateway, pour le screen on/off c’est resolu
                                          Pour le moment je me tate comment faire pour Spotify,YT, YTCast et compagnies soit:

• On utilise une hiddenPage avec les modules a afficher avec le modules “sensible”
                                          • Soit je crée une section Gateway dans EXT-Pages et on definie Spotify, YT, YTCast avec la liste des modules a afficher en meme temps
                                            Genre:
                                          Gateway: {
                                            "EXT-Spotify": [ "modules A", "module B", module C" ],
                                            "EXT-YouTube": [ "modules D", "module E", module F" ]
                                          }

ou encore plus simple avec le numero de la page voulu

Gateway: {
                                            "EXT-Spotify": 3,
                                            "EXT-YouTube": 4
                                          }

• ou alors je demande a lire a config de EXT-Pages, recherche du module sensible -> donnera un numero de page
                                            Probleme: si le module sensible est utiliser dans plusieure page… seul la premiere page sera retourné (il faut bien faire un choix)

Personnellement, je pense utiliser plutot les hiddenPages.
                                          cela me parait plus simple a gérer

EDIT: quoi que … avec Gateway: {} ça pourrai le faire aussi avec les numeros de pages

Pour le moment sans modif de Gateway c’est vraiment la panic a bord !
                                          J’ai tester YT (en plein ecran), Spotify, Cast … une catastrophe une fois la lecture fini

• bugsounet

Si vous voulez suivre les modifs de Gateway, il suffit de basculer sur la branche dev

git checkout -f dev && npm run update dans le repertoire de Gateway

• First post
                                              Last post