Solved Erreur installation EXT-Pir
-
Bonjour, j’ai une erreur à l’installe de EXT-Pir :
Error command: sudo chmod u+s /opt/vc/bin/tvservice && sudo chmod u+s /bin/chvt
Le module ir ne detecte rienpi@raspi-os:~/MagicMirror/modules/EXT-Pir $ npm install > EXT-Pir@1.0.1 preinstall > installer/preinstall.sh Welcome to EXT-Pir v1.0.1 No root checking... Checking EXT-Pir: pi/pi Checking MagicMirror: pi/pi Checking OS... OS Detected: linux-gnueabihf (raspbian 11 armv7l) Installing all npm libraries... > EXT-Pir@1.0.1 postinstall > installer/postinstall.sh Prepare PIR sensor using Error command: sudo chmod u+s /opt/vc/bin/tvservice && sudo chmod u+s /bin/chvt Done Rebuilding MagicMirror... ✔ MagicMirror Rebuild Complete Support is now moved in a dedicated Server: https://forum.bugsounet.fr @bugsounet EXT-Pir is now installed ! up to date, audited 171 packages in 6s 26 packages are looking for funding run `npm fund` for details found 0 vulnerabilities pi@raspi-os:~/MagicMirror/modules/EXT-Pir $
Config.js
module: 'EXT-Screen', position: 'top_left', config: { debug: true, animateBody: true, delay: 1 * 60 * 1000, displayStyle: "Circle", } }, { module: 'EXT-Pir', config: { debug: true, gpio: 4, reverseValue: false } },
En faite je n’est pas de repertoir vc dans opt ? J’ai oublier quelque chose ?
Merci de votre aide. -
Bonjour @goldotoon
Ce n’est pas une erreur “bloquante”, cette commande est destiné au ancien OS
Raspbian 11
en a pas besoin
Je pense plus a une erreur de cablage / erreur d’affectation du pin d’info (gpio
dans la configuration)
ceci peux aider -
@bugsounet J’ai refait une installle propre a partir de tes lien et ???
nickel tout marche bien !
j’ai aussi changer la verion de nod pour le module alerte
merci beaucoup de ton aide et du taf -
Parfait dans ce cas !
Bonne utilisation a toi !
-
bugsounet